Le Groupe
Formation

Laborantin(e) CFC (option biologie)

Profil de formation
Métier très diversifié suivant le domaine dans lequel nous travaillons : Microbiologie, Hématologie, Chimie clinique, Recherche…
En microbiologie alimentaire, nous devons connaître les différents aspects des bactéries (milieux de culture, température et temps d’incubation, effets…) contaminant les aliments, travailler stérilement et précisément, être ouvert et curieux vis-à-vis des nouvelles découvertes…

Formation
L’apprentissage se déroule sur 3 ans avec 1,5 jour de cours à Fribourg par semaine. Il y a la possibilité de faire une maturité professionnelle technique en parallèle ce qui rajoute un demi-jour de cours par semaine. Cette formation a la particularité qu’en 2ème année, deux fois six mois de stages sont organisé dans d’autres laboratoires pour élargir au maximum les connaissances de l’apprenant.

Matières enseignées pour le CFC : Physique, Chimie, Biologie, Anatomie, Hématologie, Calculs professionnel, Mathématiques.

Matières de maturité : Histoire, Allemand, Français, Economie et Droit.

Exigences
Certificat de fin de scolarité obligatoire, bonnes notes générales, fort intérêt pour les sciences, être ouvert à plusieurs domaines, patient, manuel, esprit d’équipe…

designed & powered by essencedesign